Aeroplane sait se faire désirer

par Jeff, le 2 février 2010

A la rédaction de Goûte Mes Disques, on aime beaucoup les deux zozos d'Aeroplane, dont on vous parle très régulièrement et qu'on n’hésite pas à considérer comme LE duo qui devrait exploser à l'international en 2010. Enfin, à condition que nos deux Belges veuillent bien accoucher de l'album produit par Bertrand Burgalat que l'on nous promet depuis de nombreux mois.

Car là où certains n'hésitent pas à twitter le moindre prout en studio en nous faisant passer ça pour la boucle du siècle, les gars d'Aeroplane sont plus que discrets sur le sujet et n'accordent des interviews qu'au compte-goutte – et croyez-nous, c'est pas faute d'essayer! Mais en cherchant un tant soit peu, on finit vite par tomber sur quelques infos juteuses : il s’agira d’une galette 50% instrumentale / 50% chantée, pop et directe, avec les participations d’Au Revoir Simone, Sébastien Tellier, Sky Ferreirra et, mais on rentre ici dans le domaine de la rumeur, de Grace Jones et Soulwax. Pour ce qui est du son, impossible de mettre la main sur le moindre teaser digne de ce nom. Au mieux peut-on se délecter (c'est un grand mot) de la vidéo ci-dessous captée par Au Revoir Simone.

recording with aeroplane from heather d'angelo on Vimeo.

Mais heureusement, Vito et Stephen ne sont pas des chiens et ont pensé à nous balancer un gros nonosse à intervalles réguliers histoire de faire baisser la pression. Ces os à ronger prennent la forme de remixes pour Robbie Williams, Friendly Fires et bien d’autres, et de mixes mensuels réunissant le meilleur de ce qui a tourné sur leurs platines. Et y'a pas à dire, le rapport qualité/prix est ici assez imbattable. En ce mois de janvier, Aeroplane nous livre une fois de plus un mix impeccable aux forts relents nu disco. Et ça s'écoute et se télécharge au plus vite ci-dessous:

Aeroplane "Chart Mix" January 2010 by Aeroplane

Enfin, sachez que le groupe sera de passage par chez nous d’ici peu - chose assez rare, celui-ci préférant bourlinguer aux quatre coins du globe plutôt que d’asseoir sa réputation dans les pays avoisinants. Bien calés entre des dates à Miami, Londres ou Coachella, les sets que livreront le duo belge au Social Club de Paris le 2 avril et à la Libertine Supersport le lendemain (en compagnie d’Erol Alkan sous son alias Disco 3000) seront forcément très attendus. Comme leur album en somme.

http://www.myspace.com/aeroplanemusiclove