Adrien Durand est un loser baby (mais c'est lui qui le dit)
Il y a quelques mois, nous avons eu un coup de cœur pour Je n’aime que la musique triste, recueil de textes pondus avec autant de sincérité que d'humilité par le journaliste Adrien Durand - à qui on doit également l'excellent fanzine Le Gospel.
Inspiré par le succès de Je n’aime que la musique triste, le Bordelais en remet déjà une belle petite couche ce 01/07 avec Je suis un loser baby, en finir (ou pas) avec les années 90, nouvel ouvrage qui suit le même format : 17 textes courts, tous écrits ces derniers mois, pour une "nouvelle expérience sur la mémoire et nos attachements collectifs à la musique et à l’Art".
Voici comment Adrien Durand nous explique ce nouveau recueil : « Ces derniers mois, je ne me suis jamais autant demandé ce que voulait dire « réussir dans la vie ». Comment fait-on quand on a été comme moi bercé par une certaine mythologie de la lose et les illusions de la contre-culture, pour évoluer dans un monde actuel obsédé par la réussite et le marketing de soi-même ? [...] J’ai remonté le fil de ma mémoire et de ma culture (musicale mais aussi artistique et cinématographique) pour me confronter à ces questions. Et en finir, peut-être avec la nostalgie, les slackers, les arrivistes, l’obsession de la réussite, l’auto-sabotage, l’auto-analyse, l’auto-fiction...ou pas »
Ça a l'air chouette, non? Vous pouvez déjà pré-commander votre exemplaire pour 8 malheureux euros sur cette page.