Adele pour le générique du prochain James Bond?
Il fut une époque où se charger d’écrire ou d’interpréter la chanson du générique d'un James Bond, c’était une histoire de classe avant d’être une histoire de très gros sous. Malheureusement, ces dernières années, on ne peut pas dire que des gens comme Sheryl Crow, Garbage ou Chris Cornell (Chris Cornell, putain!) aient vraiment été à la hauteur des attentes – en tout cas, on était bien loin des performances inoubliables de Shirley Bassey, Nancy Sinatra ou Paul McCartney & the Wings. Pour le prochain film de la franchise, prévu pour 2012 et intitulé Carte Blanche (titre provisoire), ce serait Adele qui tiendrait la corde pour interpréter la chanson-titre. Logique, quand on sait que cette dernière est anglaise, qu'elle possède une voix exceptionnelle en parfaite adéquation avec le style habituel des chansons estampillées James Bond, qu'elle est l’une des plus grosses vendeuses de disques de cette année 2011 et qu'il s'agit d'une personnalité globalement appréciée par le public.
En tout cas, le fait qu’Adele se retrouve à chanter le générique de James Bond commence à sérieusement ressembler à un secret de polichinelle. En effet, invitée dans le talk show de Jonathan Ross, voici ce qu’Adele a répondu à la question de savoir ce sur quoi elle bossait actuellement : « Well, this is actually a theme. Wow, that's really giving something away. » Suite à quoi Jonathan Ross n’a pu s’empêcher de chanter le générique de James Bond, déclenchant un rire très embarassé (et pas bien classe) chez la chanteuse anglaise.
Pour ceux que ça intéresse, voici l’interview dans son intégralité, avec une interprétation du titre « Turning Tables » à la fin.