Abdulla Rashim: immense producteur techno, et accessoirement criminel en puissance
Si on te parle régulièrement des sorties du producteur techno Abdulla Rashim, nous n'avons pas l'habitude d'aborder sa vie en dehors de son activité musicale. Et pour cause : comme tous les membres de Northern Electronics, le Suédois est assez secret, se cachant derrière son pseudonyme et ayant une présence médiatique quasi nulle. Pourtant, ce qu'il fait mérite toute votre attention. Case in point:
Tout a changé ce matin, lorsque nous avons pris qu'il avait passé une nuit en prison, ayant décidé la veille avec une autre personne d'aller tagger des trains. Le gros problème, c'est que l'Australie ne rigole pas avec ce genre de choses, certains touristes venant apparemment uniquement pour se livrer à de telles activités. Au tribunal ce matin, le jeune producteur a plaidé coupable et s'en est tiré avec une amende assez salée : 750$.
L'Australie toute entière devant bien sûr être informée de cette décision, la chaine 7 News a décidé dans un remarquable élan journalistique d'aller l'interroger à sa sortie du tribunal. Du coup on a droit à un incroyable reportage d'une minute et demie avec au programme Abdulla Rashim surpris par la caméra, Abdulla Rashim traité de "vandale" par la chaîne, Abdulla Rashim qui écarte la caméra pour garder sa techno-cred intacte et enfin un journalisme apparemment ravi de nous annoncer devant un lieu de stockage que le Suédois portait une cagoule et avait pris des photos de ses tags, preuve de son danger pour la nation. Au moins avons nous grâce à cette affaire une photo du producteur qui montre à peu près son visage, ce qui est toujours ça de pris.