A$AP Ferg débarque sur une major
Nouvelle qui va en étonne plus d'un: A$AP Ferg, membre de l'éminent A$AP Mob, vient d'être signé sur Polo Grounds Music, label sur lequel on trouve notamment son homie A$AP Rocky mais aussi l'insupportable Pitbull. Ce label est distribué par RCA, division de Sony Music. Forcément, on peut difficilement ne pas voir là une tentative des directeurs du label de capitaliser sur le buzz étourdissant dont jouit A$AP Rocky, qui a sorti son premier album en ce début de semaine.
Ce n'est un secret pour personne: très souvent les rappeurs évoluent en meutes, possèdent un entourage qu'ils aiment à considérer comme un groupuscule dangereux, tant et si bien que certains d'entre eux ne sont jamais uniquement des artistes solo. Et lorsqu'ils rencontrent le succès, ils essayent d'en faire profiter leurs proches, quand ce n'est pas la maison de disques qui le fait spontanément. G-Unit, D 12, Infamous Mobb, toutes les entités affiliées au Wu-Tang comme Killa Beez, The Firm, Junior M.A.F.I.A (et on en oublie sûrement) ont bénéficié du succès de leurs amis qui vendaient des millions. Selon les cas, les autres membres des crews peuvent être des faire-valoirs, des amis d'enfance qui savent à peine rapper ou d'excellents emcees à l'instar de AZ, qu'on trouvait sur l'intro d'Illmatic et recruté dans The Firm. Récemment le collectif Odd Future a beaucoup fait parler de lui et même si c'est surtout grâce à Tyler, the Creator au départ, le nom de Frank Ocean est maintenant sur toutes les lèvres, « Chum » d' Earl Sweatshirt a été beaucoup relayé par les blogs ainsi que, dans une moindre mesure, les récents morceaux de Mellowhype et Internet.
Espérons donc que A$AP Ferg saura faire son trou sur le même modèle, lui qui n'est pas en featuring sur l'album de son compère tant admiré... Avec un flow aggressif assez proche de celui de Meechy Darko de Flatbush Zombies, il ne passe pas inaperçu en tout cas. Ci-dessous le clip de « Work » qui sera disponible le 22 janvier sur iTunes.