A ton avis, ça coûte combien d'inviter une star à ton anniversaire?

par Jeff, le 21 mai 2014

Ma femme me l’a toujours dit : le plus beau cadeau que je pourrais lui faire, c’est de lui offrir un concert privé de Robbie Williams pour son anniversaire. Elle est comme ça ma femme. Et peut-être même bien qu’elle a cru cela possible pendant tout un temps, convaincue de l’aura et de l’influence d’une publication comme Goûte Mes Disques dans le milieu très fermé de la musique. Puis au bout du compte, je lui ai passé « Angel » sur la chaîne iPod, on a bu trop de champagne et on a fait l’amour comme des bêtes sur le canapé du salon. Il est comme ça le boss de GMD.

Robbie Williams, il n’est pas dans la liste dégottée par Consequence of Sound sur le site de l’agence Degy, qui se charge de mettre en lien tierces personnes et stars de la musique contre argent sonnant et trébuchant. Par contre, on croise dans ladite liste un beau paquet de gens qu’on connaît bien, et qui aiment facturer le prix fort (on imagine à des milliardaires russes ou saoudiens, principalement) en l’échange d’un petit poussage de chansonnette à une communion, une bar mitzvah ou un mariage. Ou juste parce que ça leur passe par la tête de se payer une star internationale dans leur salon.

Tu veux Coldplay ? Compte quand même 750.000 $. A moins qu’un petit freestyle de Kendrick Lamar soit davantage de ton goût ? 150.000 $ quand même. Mais non, prends plutôt The Roots pour ouvrir le bal, ça coûte que 60.000 $ et tu pourras peut-être même toucher les cheveux de ?uestlove. Pour la liste complète, on vous renvoie vers le site de Consequence of Sound. Et nous on termine cette news par ce que ça donne quand on paie Kanye West quelques centaines de milliers de dollars pour aller chanter quelques titres au mariage du petit-fils du dictateur kazakh Nursultan Nazarbayev. Ridicule.