A découvrir absolument: The Brandt Brauer Frick Ensemble
Si vous en avez marre de bouffer de la techno au kilomètre et que vous cherchez du rythme binaire interprété de manière un brin originale, Goûte Mes Disque a juste ce qu’il vous faut en magasin: ça s’appelle The Brandt Brauer Frick Ensemble (anciennement Brandt Brauer Frick) et ça nous vient tout droit d’Allemagne.
Le groupe de Francfort s’apprête à revenir dans les bacs avec un second album, et cette fois-ci on s’en voudrait vraiment de ne pas vous en parler tant leur premier effort nous avait déjà impressionné. Le créneau de la troupe teutonne: une techno acoustique influencée par des gens comme Theo Parrish ou Matthew Herbert mais exécutée sans séquenceurs ou machines. Ici, tout tourne autour des instruments, souvent classiques. Voici ce que cela donnait sur le précédent album du groupe :
Si ce disque contenait quelques apports que l’on qualifiera d’électroniques, il n’en sera rien sur le nouveau album du Brandt Brauer Frick Ensemble, qui a justement changé de nom pour que l’on comprenne bien que les trois membres fondateurs (Daniel Brandt, Jan Brauer et Paul Frick) sont désormais accompagné de 10 autres musiciens qui devraient transporter la musique du groupe dans une toute autre dimension. Cela fait maintenant un petit temps que le Brandt Brauer Frick Ensemble travaille sur son nouvel album et celui-ci est maintenant bouclé et prêt à être présenté à nos petites esgourdes. Cela va s’appeler Mr. Machine et sortira dans le courant du mois d’octobre sur !K7, cette vénérable institution sur le déclin qui a encore quelques jolis lapins dans son chapeau. On retrouvera donc au tracklisting de ce nouvel album quelques titres réinterprétés (comme le « Bop » visible un peu plus haut) mais aussi de nouvelles compositions, qui devraient globalement ressembler à ceci :