A découvrir absolument: Rimcash & Didai

par Bahi, le 16 avril 2011

Sur Goûte Mes Disques, on aime vous faire découvrir des artistes pleins de talent, qui méritent leur lot d'attention. Et bien justement, on va aujourd'hui vous parler d'un duo de rappeurs de la région parisienne, il s'agit de Rimcash & Didai. Le premier est de Montreuil, le second de Massy et tout les deux forment ce binôme atypique depuis maintenant quelques années.

Didai est le beatmaker de la troupe, inspiré par les ambiances west coast mais également par les travaux des Neptunes notamment, il cultive un sens de la pluralité dans ses choix musicaux qui lui permet de proposer des instrumentaux toujours innovants et pertinents. Même s'il prend de plus en plus de plaisir à officier derrière les manettes, Diguidai sait prendre le micro quand il le faut. Rimcash est quant à lui un rappeur impulsif, habile lorsqu'il s'agit de manier les terminaisons incisives avec facétie. Il pose son flow malicieux sur les beats de son compère depuis quelques temps déjà, et cela risque de durer encore un moment.

 

Pour vous en donner un aperçu, voici la MuthaFuckaMook Mixtape Vol. 1 téléchargeable gratuitement ici. Parue il y a près de trois mois, cette tape devrait être poursuivie lors d'un Vol. 2 disponible d'ici peu. Mais pour les plus impatients, Rimcash et Didai ont de quoi vous satisfaire. En effet, Didai a lancé une série de freestyles intitulé « Didai à la prod » où il acceuille à chaque fois un nouvel emcee pour faire le boulot sur une de ses productions. Après avoir convié entre autres Alpha Wann & Nekfeu, Rimcash & Wesley, ou A2H, le dernière en date a vu Artik rimer face caméra avec le sang-froid qu'on lui connaît.

De son côté, Rimcash a partagé l'affiche avec son pote Bunk (membre de Set&Match) pour le morceau « 10 Aout 2011 » produit par devinez qui? Didai, exactement! Déjà en été, Rimcash profite du beau temps pour kicker ça avec son collègue montpellierain sous les yeux de Maxime Raimond. Entre temps, le duo francilien a pris le soin d'accompagner Grems, MiM et Entek sur la track déjantée « All Star », mais aussi sur « Mademoiselle Sephora » tous deux issus du projet PMPDJ (traduisez Pour Ma Paire De Jordan).

En bref, ces deux-là ne prennent pas la temps de se reposer et sont prêts à nous abreuver de leur musique en cette année 2011, sans compter qu'un projet avec Greg Frite nommé Djunz est déjà en route! Alors soyez vigilants, Rimcash et Didai risquent bien de faire parler d'eux, et ce pour notre plus grand plaisir.