A découvrir absolument: Miguel
Vous vous rappelez du jour où vous avez Tyler The Creator et Hodgy Beats vous mettre la claque de l’année sur le plateau de Jimmy Fallon ? Vous vous êtes certainement dit que ces mecs allaient crever le plafond et on pouvait difficilement vous donner tort. Et bien il s’est produit un phénomène finalement assez similaire chez David Letterman cette semaine avec le passage de Miguel.
Kaleidoscope Dream, le dernier album en date du chanteur R&B californien, vient de débarquer dans les bacs de nos cousins d’Amérique. En même temps qu’une volée de chroniques dithyrambiques d’ailleurs. Et on comprend l’emballement. Il suffit d’écouter un titre comme « Use Me » pour se rendre compte que le genre s’est trouvé un nouveau héros. Un mec qui pense autant au passé qu’au présent, et d’une classe dingue. Du genre à marcher avec la plus grand délicatesse sur les plates bandes de The Weeknd et Frank Ocean. Vous voyez le genre.
Et histoire de confirmer les excellents dispositions affichées sur disque, celui que l'état civil connaît sous le nom de Miguel Jontel Pimentel s’en est allé mettre tout le monde d’accord sur le plateau de David Letterman où, dans une performance stylisée et classieuse à l'extrême, il a interprété le single imparable qui Kaleidoscope Dream, le génial "Adorn". On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir le phénomène. Et si Kaleidoscope Dream n'a pas encore de date se sortie par chez nous, soyez certains qu'on ne manquera toutefois pas de vous parler de cette sortie incontournable pour tout personne qui ne reste pas insensible aux charmes du R'n'B moderne.
"How about that... yeah... you know what I mean!" Même ce vieux briscard de Letterman en perd ses mots.