A découvrir absolument: Mano Le Tough
Depuis que l’Espagnol Jon Talabot a crevé le plafond sur Permanent Vacation, on suit d’un peu plus près l’actualité du label de Munich, géré par Tom Bioly et Benjamin Froehlich. Et en ce début d’année 2013, cette actualité prendra la forme d’un nouveau long format, signé Mano Le Tough.
Derrière ce pseudonyme un peu cheap aux oreilles d’un francophone, on retrouvé Niall Mannion, Irlandais exilé à Berlin qui s’est d’abord fait une réputation en posant quelques plaques sur Internasjonal, le label de ce bon vieux Prins Thomas. Voilà pour les présentations. Pour ce qui est du son, disons que si vous êtes amateurs d’une house extrêmement mélodique et soyeuse, et qui lorgne occasionnellement vers la pop, vous allez aimez Mano Le Tough. Et disons également que si le contenu de son Changing Days à venir le 27 février est aussi bon que certaines de ses dernières sorties, l’Irlandais pourrait bien offrir un nouveau carton plein à Permanent Vacation.
Histoire de sa familiariser avec Mano Le Tough, on vous propose trois vidéos. « In My Arms », titre sorti en 2011 sur Internasjonal ; « Mountains », extrait de son premier EP pour Permanent Vacation sorti l’année dernière ; et enfin un set livré par le joufflu jeune homme à la Boiler Room en septembre dernier. Trois vidéos pour vous convaincre du talent énorme d’un type dont on ne manquera pas de vous parler dans les semaines qui viennent…