A découvrir absolument: Ho99o9
Les Bad Brains? Trop vieux pour cette merde. Death Grips? Trop peu fiables pour ce milieu. Odd Future? Un peu trop dépassés par les événements ces derniers temps. Mais à la croisée des chemins entre ces trois univers à part, on tombe sur les mecs de Ho99o9 - prononcez simplement "Horrors". Bestiole enfantée par heOGM et Eaddy dans le New Jersey, le duo a depuis à émigré à Los Angeles, où il a rapidement fait parler de lui grâce à des performances bien bordéliques, une identité graphique forte, proche du horrorcore, et surtout une bonne dose de talent. Et comme en 2015 une vidéo vaut mieux qu'un paragraphe qui ne prendrait pourtant que quelques minutes à lire, on introduit le sujet avec le clip de "Bone Collector', l'un des premiers titres du duo sorti l'année dernière.
Si l'on vous parle aujourd'hui de Ho99o9, c'est parce que le groupe vient de sortir The Horrors of 1999, son nouvel EP. Six morceaux auto-produits avec des titres aussi joyeux que "Games of Torment" ou "Savage Heads". Six morceaux qui sentent bon le hip-hop crasseux et l'afro-punk fiévreux. Clairement, ces dernières années, ils sont nombreux à avoir essayé de se faire une petite place au soleil en mettant l'accent sur une imagerie et une esthétique bien flippantes. Souvent au détriment de la production musicale à proprement parler. Ici, image et son sont traités sur un pied d'égalité, pour un résultat qui ne lasse pas.
Cet été, le groupe sera notamment aux Pukkelpop et aux Eurockéennes. Et on a envie de croire que ça va chier dans le ventilo.