A découvrir absolument: 6siss et Autrenoir
On pourra nourrir quelques regrets de ne pas avoir davantage foutu les pieds au schiev le week-en dernier. Une simple visite de courtoisie le dimanche après-midi nous a vite fait comprendre que ce nouveau festival de musiques électroniques avant-gardistes n'était pas là pour jouer les seconds violons.
Un passage éclair donc, mais un coup de coeur et une grosse claque à l'arrivée. Le coup de coeur, c'est le projet Autrenoir de Paul Régimbeau aka Mondkopf et Greg Buffier, moitié des excellents Saåad - on vous avait offert un de leurs titres sur une de nos Jeunes Pousses. Un projet uniquement live pour l'instant, mais qui fonctionne comme une belle rencontre des univers privilégiés par les deux Français dans leurs projets respectifs. A l'arrivée, on tombe dans une techno sombre dopée au drone, une musique immersive, une approche qui privilégie les tiroirs multiples.
Terpsichore from AS HUMAN PATTERN on Vimeo.
La tarte dans la gueule, c'est 6siss qui nous l'a administrée. Inconnu au bataillon avant qu'on débarque au Beursschouwburg, le Belge à fait très forte impression avec un set bien sombre et captivant, qui alternait à merveille techno industrielle, gros sub dubstep et passages noise. Une performance live tout en dynamique et en rupture qui nous a rapidement fait penser à Andy Stott, Ancient Methods, Kryptic Minds ou encore Pinch. Autant dire qu'en post-digestion du repas dominical ça décrassait sévère.
On vous laisse vous faire votre propre idée avec des extraits de son LP LedeBronx Recordings 002 et de notre côté on espère entendre rapidement des nouvelles de Peter Adriaenssens.