50 Weapons encore et toujours...
On vous parlait tout dernièrement de Benjamin Damage et donc encore une fois de 50 Weapons. Et bien on va vous remettre une couche de 50 Weapons pour le week-end.
En effet, il y a de ça une semaine sortait dans une relative discrétion le dernier EP de Marcel Dettmann. Le Berlinois revient sur 50 Weapons après son très bon 1er EP Deluge/Duel sorti en décembre 2011. Et pour le coup, le père Dettmann n'a donc pas chômé. Il nous offre un EP intitulé Linux/Ellipse composé des 2 titres éponymes. Là où cela devient intéressant, c'est que le DJ du Berghain s'éloigne de sa techno berlinoise pour nous sortir 2 pistes qui semblent tout droit venir de Détroit. Le son est groovy et chaud, ça donne envie de remuer son boule, et on croirait presque entendre du Jeff Mills. Bon, ce n'est peut-être pas le meilleur EP de Dettmann mais s'en priver serait quand même une très grossière erreur.
Toujours chez 50 Weapons, Cosmin TRG nous revient avec un nouvel album intitulé Gordian à paraître en avril. Le précédent album, Simulat, avait fait mouche au sein de la rédaction, on attend donc avec impatience autre chose que ce vieux snippet, pas très convaincant au demeurant.
Pour se faire pardonner, on vous balance la petite tuerie qu'est "Separat".