50 Cent en mode posayyy
On le croyait mort ou au moins en hibernation pour une durée indéfinie. Mais 50 Cent reconstruit doucement son buzz avec quelques singles, et ce depuis juillet dernier. Et puis il faut dire qu’il bénéficie d’un regain d’intérêt grâce au dixième anniversaire de son classique Get Rich Or Die Tryin’.
Petit passage en revue des troupes: le premier single, « New Day », avec Alicia Keys et Dr Dre, n’a pas eu les retombées escomptées, ce qui n’est que justice au vu de la qualité du morceau. « First Date » était quant à lui plutôt ambitieux : ressortir Too $hort au lieu d’appeler 2 Chainz (par exemple), adopter un nouveau flow, poser un refrain chanté, mais en poussant sa voix, contrairement à d’habitude. « My Life » était horriblement mainstream, mais du genre mauvais mainstream. « Major Distribution » fonctionnait plutôt bien sans être renversante. On a également 50 Cent entendu sur un bon morceau de Wiz Khalifa produit par Harry Fraud, « Telescope » ou sur l’album de Chief Keef.
Sur « We Up », on constate que l'armoire à glace du Queens ne cède toujours pas aux sirènes de la trap music, choix que l’on salue, même s’il pourrait être monstrueux sur une prod de Mike Will Made It par exemple. Mais Curtis Jackson reste un fin businessman et invite donc Kendrick Lamar aux côtés de Kidd Kidd, membre du G-Unit (ça existe encore ce truc?). De l’orgue sur le refrain nonchalant et une atmosphère semblable à celle de certains morceaux de Good Kid M.A.A.D City, « The Recipe » en tête. Quant à l'album Street King Immortal il est attendu au printemps après avoir été maintes fois repoussé.