En octobre 1977, les Dead Boys sortaient Young, Loud and Snotty, devenu un des albums les plus emblématiques de l'histoire du punk. Repérés par Joey Ramone, le groupe était passé de la réunion d'initiés à un véritable phénomène dans le New York de la fin des 70's. Après deux albums et des tournées jusqu'en 1980, le groupe se sépare... jusqu'à aujourd'hui !
Johnny Blitz et Cheetah Chrome, les deux leaders du groupe, ont monté un nouveau line-up. Un nouvel album ? Une tournée ? Que nenni : les nouveaux Dead Boys ont ré-enregistré leur premier album note pour note. Cela s'appelle Still Snotty : Young, Loud and Snotty at 40 et attention, ce ne sont pas les membres qui ont 40 ans, c'est l'album. Le guitariste-chanteur et le batteur de la première formation du groupe sont plutôt dans une soixantaine bien tapée.
L'intérêt de l'album ? Honnêtement, aucun. C'est littéralement le même album, avec une meilleure qualité de son, et une voix plus arrachée (car plus vieille) qu'à l'époque. Mais sans trop l'expliquer, ça fait plaisir d'entendre à nouveau ces morceaux-là, ne serait-ce que pour l'occasion de se faire ou refaire une écoute de l'album.