17 ans après, Ian Pooley réédite Since Then avec dix remixes inédits
Il y a 17 ans sortait Since Then, l'album qui fera connaître au grand public un certain Ian Pooley, lui faisant acquérir une certaine popularité viaà la hype de la French Touch du début des années 2000. Figure emblématique des débuts de la house allemande des années 1990, il est plutôt connu en France comme étant un des premiers artistes à remixer les Daft Punk, mais aussi à se faire remixer par le duo.
Sampleur de génie, amoureux transi des machines, Ian Pooley est ce type qui est parvenu à conserver une atmosphère bon enfant toute sa carrière sans pour autant se laisser dépasser par les événements ; pour preuve, le succès de son dernier EP, notamment remixé par Dixon. N'hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook pour avoir la preuve de l'engouement toujours renouvelé qu'il manifeste à propos des vieux synthés qu'il déterre ou de ses anciens morceaux qu'il retravaille.
Pas étonnant donc de le voir rééditer Since Then sur son label, Pooled Music. Les douze morceaux originaux y figurent, joliment retravaillés, et sont accompagnés de pas moins de dix remixes inédits. Pour le plaisir, comment ne pas se repasser "Venasque", imparable banger avait fait dérailler pas mal de Français à l'écoute de l'album. Quand on vous dit que le mec est un fou de sampling : en vacances dans le sud de la France, à Venasque donc, et n'ayant rien pour bosser à part un sampler et un petit TR-303, Ian Pooley avait fait un morceau à partir d'un enregistrement sur Rires & Chansons, diffusant alors un sketch d'Elie Semoun.