Dans la plus américaine des villes canadiennes, c’est la maison OVO (Drake, The Weeknd, PARTYNEXTDOOR, Majid Jordan) qui incarne aujourd’hui la réussite par excellence. Le succès de ses deux chefs de file ont ainsi permis de véhiculer le son made in Toronto sur de nombreuses scènes. Et avec un retour sur investissement se comptant en dizaines de millions de dollars par an, cela donne des idées à pas mal de monde.
Il n’est donc pas étonnant de voir la scène R&B alternative (ou PBR&B) de Toronto exploser ces derniers temps. Au 6-God lui-même de défendre son trône et de remettre tout le monde à sa place : « n*ggas want my spot but don’t deserve it » rappe Drake sur « Know Yourself ». Mais s’il y a un artiste qui mérite bien notre attention c’est le mystérieux 11:11, qui a balancé son premier EP éponyme il y a quelques jours.
Respectant à merveille les sons typiques de sa ville (une fusion entre rap chanté et beats mélodieux infrabassés à bloc), le jeune inconnu prend place sur la piste de décollage ouverte par ses aînés et met les gaz sur des prods du talentueux Mike DZL - qui a bossé pour Tyga, King Mez ou encore Lecrae.
Malgré un contenu un poil trop mielleux par moments, il suffit d’écouter « My Bish » et « Henny & Gin » pour se rendre compte que 11:11 a du potentiel. Bref, un mec à suivre de très près.