Peu de vrais amateurs de hip-hop sont passés à côté du IVRY de 100s l'an dernier. Entre ratchet DJ Mustardienne et esprit G-funk, le mini-LP du rappeur signé chez Fool's Gold avait embelli nos playlists en mal de soleil - et notre Hood Therapy de l'époque. Une bombe de disque à ce point en place qu'on s'était surpris à prédire au bonhomme une carrière à la Danny Brown, ou à le voir un jour prendre le siège laissé vacant par un André 3000 trop feignant pour daigner sortir un LP solo.
Une belle histoire qui, malheureusement, semble déjà en passe de se terminer: voilà quelques temps que le MC se faisait discret. En fait, c'est une coïncidence qui est à l'origine de cette news: en se penchant sur sa page Facebook, on peut en effet voir que l'intéressé a carrément changé de blaze, en optant pour celui de Kossisko. Un pseudonyme qui peut sembler ridicule vu d'ici (Nathalie Kossisko-Morizet et tout ça) mais qui est en fait le prénom de l'intéressé. Désir de recommencer sur de nouvelles bases ou side project ? Difficile à dire pour l'heure.
Ce qui est certain en tout cas, c'est que le pimp amateur de synth-funk n'est plus, la preuve avec ces trois extraits déjà sortis sous son nouveau nom. Il sont tous à des millénaires du projet qui l'a révélé, et oscillent entre R&B et new wave. Une prise de risques qui n'est pas aussi salutaire qu'on l'aurait pensé, si vous nous demandez. To be continued ?