Dossier

Goûte Mes Mix # 19

par Jeff, le 13 mars 2012

Télécharger le mix

Tracklist

  1. Mugwump - God Is Gracious
  2. David Shaw & The Beat - Infected (Max Pask remix) (Her Majesty's Ship)
  3. F3 - Lonely Land (John Talabot remix) (Club Mod)
  4. Mr Beatnick - Beneath the Reef (Don't Be Afraid)
  5. Slok - My Roots (One)
  6. Semtek - Tacos For Dinner (World Unknown)
  7. Scott Fraser - Remains The Same (World Unknown)
  8. Semtek – Bento (Scott Fraser remix) (Don't Be Afraid)
  9. Paaniq - White Lion (Hardway Bros remix) (cdr)
  10. Luke-A-Tron - AVG (Ellum)
  11. October - String Theory (Polarius remix) (Simple)
  12. Kresy - Lords of Percussion (Hivern Discs)
  13. SBTRKT - Pharoahs (Braiden remix) (white label)
  14. Jeremy Walker - Bedouin (Vakant)
  15. The Oscillation - Telepathic (Emperor Machine remix) (All Time Low)

Le Bruxellois Geoffroy Mugwump est un type bien occupé. Et c'est aussi un mec qui porte avec beaucoup de classe la double casquette. Certains de nos lecteurs le connaissent peut-être pour son excellent travail au sein de Mugwump, projet à quatre mains (avec son compatriote Kolombo) qui a été poser sa disco-house sur des labels comme Kompakt, R&S ou Misericord, l'imprint du grand Ewan Pearson. Mais depuis quelques mois, Geoffroy Mugwump est aussi l'un des grands artisans d'une des plus belles réussites de la nuit bruxelloise, les soirées Leftorium. Trois éditions pour le moment, avec des gens comme Kiki, Andrew Weatherhall, Ivan Smagghe, Superpitcher ou Tobias Thomas pour faire chauffer les platines. Pour nous, le producteur et Dj revient sur la genèse des soirées Leftorium: "Mes partenaires et moi avons démarré ces soirées car on ne se retrouvait plus vraiment dans l'offre clubbing bruxelloise. On a voulu créer des soirées plus aventureuses au niveau de l'orientation musicale, entre disco, techno et house. Et surtout des soirées un peu plus mature au niveau du public." Pari réussi et public au rendez-vous.

Histoire de célébrer comme il se doit la réussite des soirées Leftorium, il était bien logique de demander à Geoffroy Mugwump de nous pondre un petit Goûte Mes Mix, histoire de vous prouver que le mec reste encore aujourd’hui un secret un peu trop bien gardé dans le monde du clubbing. On aurait pu s’attendre à un mix representatif des soirées qu’il organise, en mode “totale sudation”. Mais le bougre a plutôt opté pour la calme et la tranquilité dans un selection qui va chercher dans les 90 minutes bien tassées. Ce 19ème Goûte Mix sera donc « un truc lent et spacey pour l'écoute sur iPod. Une sélection me permettant de tester mes derniers achats et promos et de mettre en avant les productions de potes comme Sean Johnston, Scott Fraser, Semtek ou Max Pask de Populette. »

Mais ce Goûte Mes Mix, c’est aussi l’occasion d’interroger Geoffroy sur la sortie annoncée mais jusqu’à présent retardée du premier album du binôme Mugwump. Sur la page web de Kompakt, on nous annonce la sortie comme étant imminente. Celle-ci est d’autant plus attendue qu’on retrouvera en featuring sur ce premier véritable album des gens comme Von Spar ou Luke Jenner de The Rapture. Malheureusement, tout n’est pas rose pour Mugwump : « Kolombo et moi avons fini l’album depuis un an. Il navigue entre disco, newbeat, kraut, indie, pop, blues, indus et dance électronique. Mais entre-temps, on a déjà changé à deux reprises de label. L'industrie du disque est dans un tel état de délabrement qu’il est très très compliqué de sortir un album chez un indé. Bon, je neme plains pas : une sortie mondiale est prévue et des remixes de Andrew Weatherall, Runaway et Populette sont déjà faits pour les singles. Mais c’est promis, vous aurez bientôt de nos nouvelles. » On n’en doute pas une seule seconde. Et dans l’intervalle, on se délectera de cette sélection au groove chaleureux.

http://soundcloud.com/geoffroymugwump