Françoise Hardy
La maison où j'ai grandi
Une de nos idoles dans une chanson qui sent bon la nostalgie.
Il ne faut pas aller bien loin dans l'écoute de Les voiles, premier album de Granville, pour comprendre que ces jeunes gens ont une idée bien arrêtée de ce que doit être la pop. Cette conception des choses est évidemment très personnelle, et n'est peut-être même pas du genre à fédérer autour des Normands un public extrêmement large. Ceci étant, il y a dans ce croisement entre la musique yéyé et tout un pan de la scène surf-pop ricaine un côté extrêmement attirant quand on y prête une oreille un tant soit peu attentive. Alors forcément, quand on a demandé au groupe de nous pondre une petit playlist représentative de ses influences, on savait plus ou moins à quoi s'attendre. Il n'en reste pas moins que ceux qui sont tombés, comme nous, sous le charme du premier album de Granville comprendront encore un peu mieux une bande de jeunes gens bien dans leurs têtes, généreux dans l'effort et intelligent dans la gestion de leurs influences.
Une de nos idoles dans une chanson qui sent bon la nostalgie.
La collaboration Serge Gainsbourg / France Gall que l'on préfère. Elle n'a pas pris une ride.
Le tube de la fin d'année passée, et sûrement le tube de 2013. La petite sœur Knowles devient grande aux côtés de notre chouchou Devonte Hynes
En parlant de Dev Hynes, le voilà en solo avec une des chansons les plus marquantes de ce début de décennie dans nos oreilles.
Esthétique sonore parfaite et poésie magnifique. On est fans de Girls. RIP.
La chanson qui nous a fait entrer dans le monde ensoleillé des garçons de la plage. Magique.
Chanson d'amour dans un garage californien, déjà un classique chez nous.
L'une des plus jolies œuvre du maître chanteur.
Melissa rêve de manger des fleurs avec lui. Sorcier charmant de l'iPod.
La coolitude de notre adolescence. Les moldy peaches c'est indémodable.