Who's Got Trouble?
Shivaree
Même si elle figure toujours seule sur la pochette de leurs albums, il paraît qu’Ambrosia Parsley ne serait pas le seul membre de Shivaree. C’est en tous cas ce que le groupe américain tente de rappeler dans le livret de cette nouvelle livraison 2005. Alors quoi ? Faut-il les croire ? La belle brune servirait-elle uniquement à appâter le mâle perdu dans le rayon indé du Virgin du coin ? Non ! Au contraire, il faut bien reconnaître que sans elle, le groupe ne serait pas ce qu’il est… Alors le message du livret apparaît plus comme une pétition de principe qu’autre chose… Et dans l’esprit du public, Shivaree = Ambrosia et puis c'est tout. Il reste toutefois un mystère : qu’est-ce que c’est que cette alliance à son doigt sur la pochette ? :(
Trêve de plaisanteries… Après un énorme tube (l’ultra connue "Goodnight Moon", qui figure sur un bon nombre de bandes originales de films, et notamment à la toute fin de Kill Bill Vol. 2) et un second album assez décevant car trop vaporeux (Rough Dreams, sorti en 2002, sauf aux Etats-Unis semble-t-il), Ambrosia et sa clique reviennent avec un opus extrêmement réussi. Plus carré, rigoureux et inspiré aussi, ce Who’s got Trouble? (pas moi m'dame) plaît dès la première écoute grâce à cette voix, bien sûr, cette fameuse voix de Baby Girl à la recherche d’une sucette (sucrée, de préférence), mais également grâce à des mélodies immédiatement enregistrables, justement dans la veine du tube sus-nommé.
Je mettrais donc ma main à couper que l’excellente "I close my Eyes" rencontrera le même succès que "Goodnight Moon", le genre de chanson qui plaît autant aux garçons qu’aux filles, et qu’il suffit d’écouter une fois pour l’avoir dans la tête toute la journée. Mais l’album ne se résume pas à se morceau : tout entier glamour, cosy et langoureux, ce nouvel opus soyeux caresse l’oreille et la mordille aussi de ses petites quenottes pour ne plus la lâcher.
Il suffit de jeter l’oreille qui vous reste à "It got all Black", et voilà, vous êtes ensorcelés… Un album doux, chaud, beaucoup plus cohérent et sensuel que le précédent (à ce sujet, il suffit d'écouter le remix de "Gone too far", l'un des meilleurs morceaux de Rough Dreams), leur meilleur opus à mon avis, à écouter de préférence avec son amoureuse, au fond d’un bon fauteuil, un chocolat chaud à la main. Vous n’avez pas de copine ? Faites comme moi, imaginez que vous êtes avec Ambrosia et que vous lui cherchez des noises…