Tiens, un extrait intéressant du nouveau James Blake
C'est à présent certain: il nous faudra composer jusqu'à la fin de sa carrière avec un James Blake à la fois producteur ET chanteur. Et vu comment ça a pu nous réjouir sur sa première galette, on ne s'attendait plus trop à ce que de bonnes surprises se trouvent perdues sur son prochain rejeton, Overgrown, à paraître le 8 avril prochain - surtout après un premier extrait quand même particulièrement convenu.
Mais puisqu'on évite le plus possible d'être mauvaise langue à propos du garçonnet et que somme toute on sait qu'une certaine frange de notre lectorat adhère plutôt pas mal à son univers, on a tout de même pris le temps d'écouter les deux pistes qui ont fuité aujourd'hui. Et si la première, "Voyeur (dub)", n'a pas exactement su recueillir autre chose que l'habituel venin qu'on lui réserve, c'est à "Digital Lion" que revient le mérite de nous surprendre agréablement.
Difficile de savoir s'il faut y voir le coup de pouce de ce bon vieux Brian Eno à la production, mais toujours est-il que sans trahir son épuisante recette, la voix de l'Anglais a rarement été aussi bien mise en avant que sur ce beat synthétique et catchy que d'aucuns auraient tôt fait de comparer à Atoms For Peace. Bref, ça fait au moins un bon titre à mettre l'actif de James Blake, et ça c'était pas gagné.