Mondkopf annonce son arrivée sur Perc Trax avec un EP et la soirée de l'année
Mondkopf, on l’aime bien pour ses premières compositions typées french touch un poil trance, mais on l’adore surtout pour les pages d’In Paradisum qu’il écrit jour après jour en tant que patron de label. Que ce soit en lançant Somaticae (dont nous vous conseillons le podcast qu’il a réalisé pour notre série Goûte Mes Mixs) ou en replaçant Ricardo Tobar dans les limbes, le Français a su se joindre à la mode des musiques électroniques (plus ou moins) industrielles. Mode incarnée, on ne vous étonnera que peu, par le tout-puissant label Perc Trax: une écurie aux intentions musicales fortes et dérangeantes pour qui aime sa musique proprette – ça tombe bien, ce n’est pas notre cas.
Une sorte de trait d’union qui prendra littéralement vie ce vendredi 25 février à la Gaîté Lyrique, puisqu’on pourra y entendre en enfilade Mondkopf, Andy Stott en live, le monstrueux Perc (lui aussi en live) et la grosse promesse à suivre Low Jack. En bref, c’est la soirée de ce début d'année, et on vous recommande d’aller vous faire péter la ruche dans les endroits sombres de Paris ce soir-là.
Bref, avec ça, on a dit tout sauf ce qu’on voulait dire : Mondkopf vient tout juste d’annoncer sa signature sur Perc Trax pour un EP à venir le 8 février prochain – tout se tient. On n’ira pas pas quatre chemins, ce The Nicest Way EP s’annonce déjà comme un des meilleurs vinyls de l’année : brutal, drone, mélodique et percussif. Du grand Perc Trax.
On vous laisse avec le trailer dudit EP, et avec le tout dernier podcast de Perc pour le label de Chris Liebing, histoire de vous convaincre définitivement du caractère essentiel de la soirée à venir.