Les Rennais d'Electroni[k] dévoilent la prog' de leur nouveau bébé
Si certains pensent que nous faisons preuve d'un affreux parisianisme/bruxellisme (est-ce que ça existe seulement?), il faut savoir que la plupart des rédacteurs sont à peine descendus de leur tracteur et sont d'horribles provinciaux. Bref, il est toujours intéressant d'aller au-delà du périphérique pour voir à quel point les initiatives foisonnent. Parmi celles-ci ont peut parler du festival rennais Electroni[k] qui nous dévoile sa nouvelle émanation, nommée Maintenant.
Si Nantes domine Rennes sur le plan du football - ça c'est gratos -, la capitale bretonne met désormais largement le festival nantais Scopitone à l'amende. En effet, l'affiche est une fois de plus très alléchante. Maintenant propose aussi bien des installations que des concerts ou des soirées "clubbings". A ce titre, on vous encourage grandement à vous pointer aux Nuits Electroniques où l'on pourra croiser Blondes, Funkineven, Actress, John Heckle, Delta Funktionen et plein d'autres choses encore. Pour l'ensemble de la programmation, on vous renvoie au site de l'évènement, qui se déroulera du 15 au 20 octobre: www.maintenant-festival.fr.
Vu que nous sommes toujours en Bretagne, on en profite pour vous toucher deux mots sur l'excellente émission Track/Narre sur Canal B, diffusée sur Rennes et Lille. Toutes les semaines, Noëmie vous détaillera avec brio et beaucoup de bon goût l'actualité des musiques électroniques et des évènements à venir à Rennes et dans la région. Vous pouvez trouver toutes les émissions de Track/Narre ici. Full Support.
On vous balance la dernière émission, qui parle de la musique électronique belge, patrie chérie de notre rédacteur en chef et de son adjoint.