Les fines gâchettes Happa et Mani Dee deviennent Habits of Hate
Vu la surexposition dont elle jouit, vous devez désormais être assez familiers avec la nouvelle vague techno britannique qui sévit depuis quelques années. On pense évidemment à Blawan, Karenn, Trade ou plus récemment Ansome. Assez en vue au sein de ce "mouvement", on retrouve Manni Dee et Happa. Le premier a sorti pas moins de 4 extended plays l'an dernier, dont un Between Desires & Deeds qui contenait ce genre de saveur:
L'autre larron, Happa, a été plus discret avec tout de même un EP un collaboration avec les vétérans de The Black Dog à mettre à son crédit. En outre, le Briton accumule les remixes pour des gens comme Four Tet ou Jon Hopkins ces derniers temps. Mais c'est sa réappropriation du "Dracula" de Vondelpark qui avait fait mouche chez nous et terminé sa course dans notre classement des meilleurs remixes de 2012. Histoire de vous rafraîchir la mémoire, revoici le Scud en question:
Mais venons-en à ce qui nous occupe véritablement aujourd'hui: les deux intéressés continuent de creuser le sillon "techno martiale" sous l'alias Habits of Hate. Avec un tel nom, vous devinez que les zigotos ne vont pas faire dans la dentelle, et les deux premiers extraits de leur collaboration le confirment amplement. Pour ceux que ça intéresse, l'EP est d'ores et déjà disponible sur l'excellent label Electronic Explorations, émanation du site du même nom, que les spécialistes connaissent comme étant un repaire de choix pour des podcasts de qualité, sélectionnés par Rob Booth, qui bosse également pour la Fabric londonienne. Bref, au regard de la qualité du produit, on espère que cette collaboration ne sera pas un one shot...