Le schiev, nouveau festival pour amateurs de belles musiques électroniques un peu biscornues
Les Bruxellois aiment bien faire semblant de maîtriser leur patois. La plupart n'en connaissent que deux ou trois mots, en réalité. Et schiev fait partie de ceux-là. "Schiev", ça veut dire tordu, cron (un autre belgicisme), biscornu. C'est aussi un nom qui sied à merveille au nouveau festival de musique électronique qui aura lieu du 5 au 8 novembre au Beursschouwburg à Bruxelles.
Très honnêtement, on ne connait pas grand chose à l'affiche. Oui, il y a Lawrence Le Doux (qu'on aime beaucoup), Orphan Swords (les vrais savent), Low Jack le crew bepotel et Autrenoir, le nouveau projet de Mondkopf (présenté en première mondiale), mais à part ça, les noms ne nous évoquent honnêtement pas grand chose.
Et c'est justement cela qui nous plait dans la démarche : faire confiance à des connaisseurs (oui, c'est un euphémisme) et les laisser nous guider sur des voies de traverse qu'on n'aurait pas empruntées nous-mêmes. Tout ça pour 25 euros pour les 3 jours, 10 ou 15 euros la journée. Pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre, vous pouvez écouter 45 minutes de musique et d'explications sur Resonance FM.
La programmation complète (sans les horaires pour le moment) se trouve sur le site du festival et vous pouvez écouter plus longuement différents morceaux des artistes présentés dans ce festival sur leur compte Soundcloud.