Le quatrième opus de Flying Lotus, c'est pour bientôt
On serait francs en vous disant que l'on a connu l'actualité de Steven "Flying Lotus" Ellison plus chargée que durant ces derniers mois. Parce qu'entre des tweets qui ne voulaient pas dire grand chose entre lui, Kanye West et M.I.A. parlant d'une éventuelle collaboration dont on ne sait toujours rien ou quelques apparitions anecdotiques - mais fort sympathiques - du côté de chez Blu, Busdriver ou Kode9, on se demandait si le bougre n'était pas tenté de se reposer un peu sur ses lauriers après le carton monumental de son troisième album Cosmogramma.
Pourtant, le beatmaker de LA est bien loin de se la couler douce derrière ses MPC et ses claviers: témoignage de sa récente activité, FlyLo est en train de peaufiner en studio les dernières notes de son quatrième album à venir pour le mois de juin prochain, toujours chez Warp Records. La chose serait d'ores et déjà baptisée Until The Quiet Comes et les plus chanceux d'entre vous qui assisteront à l'édition 2012 de Coachella auront même l'occasion de goûter en avant première à la nouvelle fournée de beats saccadés signés de la paluche du bonhomme.
En tout cas, on espère sincèrement que l'ami FlyLo saura insuffler un peu de sang neuf à un son L.A. qui commence à s'encroûter sec depuis quelques sorties - on pense notamment au très quelconque premier album de Samiyam. En attendant on vous laisse sur ce petit inédit qui a filtré dernièrement lors d'un podcast où le principal intéressé était invité en compagnie de l'ex-pornstar Sasha Grey. Gageons que certains y trouveront leur bonheur, nous en tout cas ça nous laisse plutôt de marbre.