Le disco-funk de Parcels planifie son invasion européenne à partir de l'Allemagne
Comme tout le monde, on aime vivre une vie de mollusque sur notre canapé en zonant sur Internet, parcourant alors les méandres de Youtube histoire de tromper l'ennui. Et au milieu de la masse boueuse tapissant les tréfonds du net, on découvre des trucs incroyablement biens, comme Parcels.
Parcels donc, c'est l'histoire de cinq Australiens ayant quitté leur terre natale pour répandre chez nos voisins allemands la bonne parole disco-funk. Et si le succès n'est pour l'heure pas totalement au rendez-vous, le groupe n'en demeure pas moins bourré de talent et donc logiquement capable de compositions franchement attachantes, voire complètement irrésistibles. Et notamment en live :
Très inspirés par le génialement controversé Random Access Memories, les cinq compères viennent tout juste d'accoucher d'un premier EP intitulé Hideout, dont on ne doute pas vraiment qu'il s'agisse là d'un premier pas vers le succès. Porté par des titres comme "Myennemy", "Gamesofluck" ou "Older", Hideout joue pleinement son rôle d'antidépresseur en ces jours d'interminable grisaille hivernale.
Dernière chose : le groupe se produira à Paris le 16 février prochain au Point Éphémère et, pour les plus courageux, en première partie de Two Door Cinema Club à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le lendemain.