La compilation électronique de l'année ne coute que 5£
On parle tout le temps de Fact et de Resident Advisor au moment d’aborder le monde des sélections mixées, ce qui en réalité revient à occulter l’une des plus grosses machines du genre: Electronic Explorations. Une série qui cumule 80.000 auditeurs par sélection, et qui est surtout chapeautée par l’un des plus grands héros de ces temps modernes, le dénommé Sean Booth. Avec un créneau qui pourrait se définir comme "la bass music au sens large", la sélection a fait sienne des genres aussi enviables que l’electronica, le post-dubstep, la techno (qu’elle soit industrielle ou non) et tous les hybrides du genre.
Bref, Electronic Explorations sort en 2012 ce qui restera à coup sûr comme la meilleure compilation du genre électronique. Une sélection de soixante-et-un titres inédits qui alignent tous les meilleurs producteurs des genres cités plus hauts – accrochez vous, la liste est longue. En fait, non, les énumérer reviendrait à dresser soixante-et-une biographies d’artistes qu’on adore, que ce soit pour leur carrière ou les labels qu’ils représentent.
Cette compilation ressemble d’ailleurs beaucoup à ce que Goûte Mes Disques aurait pu vous proposer si on devait cristalliser notre amour des musiques électroniques tout sauf hype. Un mammouth au prix ridicule: 5£ pour soutenir une série de podcasts comptant parmi les meilleures – sinon la meilleure – des interouèbes. On vous laisse avec quatorze titres en écoute intégrale, une bonne idée pour se convaincre d'acquérir les quarante-sept autres.