FAUVE la met bien profond au blizzard
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les mecs de FAUVE vont cartonner en 2013. On est d’autant plus fiers de voir les Parisiens prendre de plus en plus de galon qu’on a été parmi les premiers à la soutenir en les incluant sur l’une de nos compilations Jeunes Pousses. C’était il y a plus d'un an maintenant, et aujourd’hui le groupe s’apprête à sortir un EP dont on n’espère pas attendre trop. En tout cas, si on voulait jouer la carte de l’apaisement à la rédaction, c’est plutôt mal barré avec ce premier extrait de Blizzard, qui sortira enfin le 20 mai.
Le titre éponyme s’offre un clip de plus de huit minutes, rien que ça. En fait de clip, on y découvre un véritable petit road movie, oscillant délibérément entre déréliction et espoir forcené. Alors d’accord, on a déjà vu des clips frenchies en forme de courts-métrages (on se rappelle notamment le “Time To Dance” de The Shoes). Alors d’accord, on sent bien les clins d’œil appuyés, dans la trame de cette vidéo comme dans les détails, à une esthétique de la Nouvelle Vague. Mais on marche quand même. On marche à fond même. Parce que cette chouette vidéo cache un titre assez dingue et résolument ambitieux.
Avec ça, c'est désormais acquis: il va falloir que la blizzard se lève très tôt pour faire chavirer les cinq de FAUVE...