Christoph De Babalon : Le retour du Roi
Le retour du grand Christoph De Babalon est une nouvelle aussi excitante qu'inattendue. Et pour cause, il est l'un des secrets les mieux gardés de l'electronica mondiale. Un seul album aura suffi pour faire de lui un producteur incontournable dans le milieu de la drum'n'bass typée breakcore. Nous étions en 1996, et à cette époque, sortir un disque sur Digital Hardcore Recordings – label d'Atari Teenage Riot – tenait de l'honneur suprême. Faisant office d'ovni au sein du label, Christoph De Babalon accomplira avec If You're Into It, I'm Out Of It un véritable petit miracle : un disque de de breakcore/drum'n'bass surpuissant quoique minimaliste dans son développement, obsédé par les sonorités acid et les nappes ambient. Le retentissement de ce disque sera total : encensé par les plus grands, dont Alec Empire et Thom Yorke, Christoph De Babalon sera recruté par Radiohead pour assurer la première partie lors de leur tournée européenne de 2001.
Depuis lors, le style s'est terriblement affiné. On le voit ainsi évoluer dans un genre de glitch proche d'un Aphex Twin, la menace en plus. Mais le talent lui est resté intact, nous donnant avec le récent Scylla & Charybdis une occasion supplémentaire de clamer son génie.
Et nous voilà donc en 2010, avec un nouvel EP à se mettre sous la dent. L'objet sortira sur Restroom Records – maison dédiée au breakcore, à la drum'n'bass et aux autres bijoux dark-techno. Afin de vous faire découvrir ce A World Of My Own, on vous invite à jeter une oreille sur le magnifique « Golden Halo », synthétisant à merveille la patte unique qui caractérise Christoph De Babalon. De plus vous trouverez à l'adresse suivante un mini-mix promo contenant dix minutes sélectionnées de cette nouvelle livraison.